Dialyse en vacances Suisse

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Profiter des vacances malgré la dialyse

Une dialyse ne doit pas vous empêcher de profiter de vos vacances. À Zurich, nous mettons à votre disposition un centre de dialyse à cinq minutes à peine de l’aéroport. Et si vous partez pour une destination lointaine, là encore, un centre de dialyse pourra vous accueillir..

  • Les patients dialysés doivent planifier leur voyage avec davantage de précision ; les réservations « last minute » ne sont donc pas une option réaliste. Il n’en demeure pas moins que de nombreuses possibilités de voyage s’offrent aux patients dialysés, dont les croisières.
  • Demandez à votre équipe soignante si votre état de santé vous permet de voyager. Ils vous aideront aussi à vous organiser.
  • Vous devez avoir réservé vos séances de dialyse dans le centre de vacances avant de partir.

Pour éviter tout accroc dans la thérapie, nous vous aidons à planifier vos dialyses tout au long de votre voyage.

  • Nous fournissons des informations précises sur votre plan de traitement au centre de dialyse de votre lieu de vacances.
  • Nous vous conseillons en matière de vaccination ou de nutrition sur votre lieu de villégiature.
  • Nous opérons comme personne de contact pour toutes les questions que pourrait se poser le personnel de santé sur votre lieu de vacances.

Que vous veniez de Suisse, d’un État membre de l’UE ou d’un pays tiers, le décompte est effectué directement par l’intermédiaire de votre assurance (CH et UE) ou donnera lieu à un paiement au comptant.
Si vous résidez en Suisse, veuillez emporter votre carte de caisse-maladie lors du traitement ; si vous venez d’un État membre de l’UE, nous aurons besoin de votre carte européenne d’assuré, délivrée par votre caisse-maladie.
Les autres assurés seront amenés à payer le traitement au comptant et devront demander eux-mêmes une éventuelle prise en charge des frais auprès de leur caisse-maladie. Le coût par traitement tourne autour de CHF 500, montant auquel il faut ajouter le coût des médicaments éventuellement nécessaires, comme le fer ou l’érythropoïétine).