B. Braun décerne le Prix des soins infirmiers

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

B. Braun Medical SA décerne le Prix des soins infirmiers 2018 à deux équipes des hôpitaux universitaires de Berne et Genève

B. Braun Medical SA remet le Prix des soins infirmiers pour la sixième fois déjà, à l’occasion de l’Enhancing Practice Conference qui se tient du 22 au 24 août 2018 à Bâle. Le premier prix est décerné à Solenne Ory et à son équipe des Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG) pour leurs travaux sur le traitement de la douleur dans les services de soins intensifs. L’équipe de Kathrin Thormann de la clinique universitaire de dermatologie de l’hôpital de l’Île de Berne s’est penchée sur les problèmes de sécurité dans les services de soins intensifs. Pour cela, elle se voit attribuer le second prix.

B. Braun décerne donc pour la sixième fois le Prix des soins infirmiers, à l’occasion cette année de l’Enhancing Practice Conference à Bâle. Les années précédentes, la cérémonie s’était tenue dans le cadre de la careArt qui n’a pas lieu en 2018. L’Enhancing Practice Conference est un congrès international destiné au personnel soignant et aux autres professionnels de la santé intéressés.

Parmi les six projets candidats, deux ont particulièrement impressionné le jury. Le projet de développement interprofessionnel de grande ampleur « Antalgie : Mission intensive ! », qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de plus longue durée, se caractérise par une grande utilité pratique. L’équipe lauréate autour de Solenne Ory a su convaincre le jury par ses idées créatives et innovantes visant à accroître la qualité du traitement de la douleur dans les services de soins intensifs. Dans ce contexte, des nouveautés technologiques et l’implication des proches dans le traitement jouent un rôle crucial. Ce travail exceptionnel a été récompensé par un prix de CHF 5 000.

Le second prix, d’une valeur de CHF 3 000, revient à l’équipe de Kathrin Thormann. Le travail de master intitulé « Adverse Events in the ICU Adult Setting, a Descriptive Study
» apporte des informations importantes au sujet de la sécurité dans les services de soins intensifs. Selon le jury, ses résultats renferment un potentiel élevé de sensibilisation du
personnel des services de soins intensifs quant aux problèmes de sécurité. Les projets pratiques peuvent également être mis à profit dans d’autres services et domaines.

Le jury du Prix des soins infirmiers de B. Braun se compose de médecins, de prestataires de soins et de scientifiques spécialisés en soins issus de différents domaines et institutions médicales de Suisse.

B. Braun Medical SA remercie les participants pour leurs travaux et adresse toutes ses félicitations aux deux équipes lauréates.

Prix des Soins informiers B. Braun - Les excellents soins méritent d'être reconnus

Avec le Prix des soins infirmiers, B. Braun soutient les personnels soignants, sachant qu’ils sont les garants de bons soins médicaux. Le but du Prix des soins infirmiers est de promouvoir l’innovation, la recherche et la qualité dans le domaine des soins infirmiers et de santé. La participation est ouverte aux personnels soignants travaillant en Suisse dans un hôpital, un EMS ou dans le domaine des soins à domicile, et qui ont présenté leur candidature avec un travail de recherche ou un projet pratique.