Retour sur l’année sportive 2018 de Markus Fredas

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Retour sur l’année sportive 2018 de Markus Fredas

Tout n’a pas marché comme sur des roulettes, mais avec ses succès de sportif en fauteuil roulant, il est toutefois très satisfait.

Être père de quatre enfants et fournir en même temps des prestations sportives de haut niveau, cela n’arrive pas à tout le monde, mais Markus le réussit. Il passe une grande partie de ses entrainements sur le chemin du travail. Il se rend chaque jour au travail en handbike. D’autre part, il est aussi en toujours en mouvement. En hiver en luge de ski de fonds, au printemps, en été et en automne lors de différentes courses de handbike.

Markus Fredas sur sa luge de ski de fonds.

Le 23 février, il participa pour la 11e fois à la course de Goms (Valais) en luge de ski de fonds. Il a manqué de justesse son but, soit de courir les 21 km en 2 heures. Sa luge a besoin de quelques modifications afin d’atteindre ce but en 2019.

Le 15 avril, une course internationale figurait au programme à Bonn, et une grosse panne lui empêcha le départ – la déception fut grande, car Markus voulait absolument gagner cette course.

Il fut enfin placé sous une bonne étoile le 24 juin à Stuttgart : une 4e place et un Markus souriant, la page s’est enfin tournée.

Markus Fredas obtient la 12e place lors de la course à domicile.

Le 7 septembre à Interlaken, sa course à domicile était à portée de main : la 10e Jungfrau-Pararace dans les montagnes de l'Oberland bernois. Il y participe depuis 10 ans. Il est toujours régulier et le 12e rang lui a bien convenu. La course Pararace attire toujours un nombreux public. Les spectateurs ont l’occasion de voir de tout près ce que signifie d’être en fauteuil roulant et d’apporter en même temps des prestations sportives de haut niveau. Cette manifestation a lieu en combinaison avec le marathon de la Jungfrau pour personnes sans handicap. Une bonne occasion de vivre et d’expérimenter l’inclusion.

Fin septembre, Markus partit pour le lac de Varèse, en Italie. Il conclut ainsi sa saison de handbike avec une très bonne 9e place dans sa catégorie.

Après cette année prospère, Markus Freda planifie déjà la prochaine. La fièvre de la course le titille et nous nous réjouissons de pouvoir l’accompagner et le soutenir encore.

B. Braun Medical SA soutient les sportifs engagés en fauteuil roulant dans leurs buts. Apprenez-en plus concernant cet engagement.