eBill la facturation numérique

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

eBill – des processus simplifiés grâce à la facturation numérique

Imprimer les factures, les mettre sous enveloppe, les envoyer – depuis la fin septembre 2019, ce processus laborieux appartient au passé. eBill, la nouvelle possibilité de paiement de B. Braun, simplifie les processus de paiement pour les clients autant que pour l’entreprise. Avec un minimum d’efforts, B. Braun offre ainsi une valeur ajoutée à ses clients.

La migration des banques suisses vers la nouvelle infrastructure de SIX Paynet SA a débuté en mars 2018. Cette migration a conduit à l’introduction d’eBill au sein des banques et, partant, à l’e-facture. Du côté de B. Braun, l’informatique a dû effectuer un travail de configuration et adapté l’interface de SIX Paynet.

Grâce à eBill, les clients reçoivent gratuitement les factures de B. Braun, qu’ils peuvent régler directement sur le portail d’e-banking de leur banque. Les factures peuvent être approuvées ou refusées électroniquement dans l’e-banking. Sur demande, les clients ont même la possibilité d’automatiser l’approbation de leurs factures. Les données pertinentes telles que le montant, le délai de paiement et les codes BIC et IBAN sont saisis et enregistrés électroniquement.
 

Un aperçu des avantages pour le client

✔ Pas besoin de saisir ou de numériser des bulletins de versement, donc pas d’erreurs et des paiements fiables.

✔ Factures crédibles uniquement; pas de spams ni de phishing.

✔ Paiement rapide et ponctuel des factures d’un simple clic. Ou automatisation pour un gain de temps encore supérieur.