De la boulangerie à la stérilisation

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

De la boulangerie à la stérilisation

Diana Mulaj a suivi une formation de vendeuse en boulangerie en Allemagne. 15 ans plus tard, elle assure aujourd’hui le bon fonctionnement du cycle des produits stériles avec son équipe de 17 personnes – un revirement de carrière pour le moins inattendu.

Diana Mulaj et Miladis Konrad au travail

À la recherche d’un nouveau défi professionnel, Diana, ancienne vendeuse en boulangerie, déménage en Suisse en 2008. Après plusieurs années d’activité dans le secteur de la restauration, Diana désirait davantage de diversité et de responsabilité. Le moment était donc idéal pour un grand changement. C’est ainsi que Diana abandonna le secteur de la gastronomie en 2015 au profit d’un domaine qui lui était inconnu, celui de la médecine. L’entreprise SteriLog AG de Lucerne nettoie et stérilise des instruments chirurgicaux utilisés par l’hôpital cantonal de Lucerne selon un processus spécifique. Diana rejoint SteriLog en tant que collaboratrice de la production et suit peu après une formation continue d’assistante technique en stérilisation.

„Chez SteriLog, chaque jour est différent. Notre travail revêt une importance énorme et exige de ce fait une grande concentration et un travail précis et de qualité. “

– Diana Mulaj
Diana occupée à des tâches administratives avec Ana Grubisic

En 2016, SteriLog initie un projet qui vise à répartir les responsabilités techniques entre quatre Team Leaders au lieu d’un seul. Diana y voit une opportunité de développement professionnel et pose sa candidature. Sa personnalité ouverte, sa capacité à accepter les critiques et à motiver les autres ont su convaincre ses supérieurs et c’est ainsi qu’elle devint Team Leader. Elle eut ainsi l’occasion de se former en interne et en externe afin de développer ses compétences, de se sentir à l’aise dans son poste de Team Leader et d’être convaincante. Cette nouvelle fonction apporta à Diana de nombreux changements positifs, mais comportait bien sûr aussi son lot de situations inhabituelles et difficiles.

„La fourniture de produits stériles m’a apporté le défi que je cherchais à relever. “

– Diana Mulaj
Diana Mulaj lors du rapport de transmission entre équipes

Aujourd’hui, Diana dirige, accompagne et stimule 17 collaborateurs. Le fait de devenir soudain la supérieure de ses collègues lui avait posé problème au départ, mais l’avait en même temps d’autant plus stimulée. En effet, elle avait à cœur de remplir au mieux sa nouvelle mission et de se faire accepter par son équipe. Grâce au soutien de ses collaborateurs, elle parvint rapidement à se libérer de ses préoccupations du début. 

Diana prend beaucoup de plaisir dans la réalisation de tâches de direction, l’organisation d’un planning sans faille et l’échange permanent avec l’équipe chirurgicale de l’hôpital cantonal de Lucerne. Elle apprécie les différents caractères et points de vue qui émergent au sein de l’équipe, et sa grande cohésion qui va bien au-delà du travail. Ensemble, les collaborateurs de SteriLog s’efforcent d’assurer la satisfaction de leurs clients et la sécurité des patients. Ils doivent ainsi garantir que les blocs opératoires (OPS) sont toujours équipés de tous les instruments chirurgicaux nécessaires.

„La satisfaction des collaborateurs OPS, qui sont donc nos clients, est notre principale préoccupation.“

– Diana Mulaj
Diana Mulaj et Joachim Dufner, directeur SteriLog

Diana est totalement convaincue d’avoir pris la bonne décision en changeant de carrière pour rejoindre SteriLog. Elle y a trouvé ce qui lui manquait dans le secteur de la restauration. « La santé nous tient à cœur et je suis heureuse de pouvoir contribuer à ce que les patients aillent mieux. »