Devenez membre de notre famille

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Travailler chez B. Braun

La priorité de B. Braun est la santé des personnes – et pas seulement en ce qui concerne les produits et services médicaux. L’entreprise familiale s’engage activement pour le bien-être de ses collaborateurs. En savoir plus sur les « raisons de choisir B. Braun » : des arguments convaincants pour davantage de santé et de plaisir sur le lieu de travail.

Qui sommes-nous ?

Raisons de choisir B. Braun

Philipp Schöpfer, Assistent Lernwerkstatt, Escholzmatt

Formation initiale et continue

Après mon apprentissage de polymécanicien chez B. Braun Escholzmatt, j’ai pris pied dans la formation professionnelle. Je prends plaisir à former des apprentis et à susciter leur enthousiasme pour la profession. Dans mon rôle de mentor et de modèle, il est très important pour moi de continuer à me former personnellement et d’élargir mes horizons. En plus du diplôme de formateur professionnel, l’obtention de mon diplôme de technicien ES en génie mécanique a été une étape importante. B. Braun a participé financièrement à toutes mes formations initiales et continues. Les horaires de travail flexibles et le soutien actif apporté lors des projets et de mon travail de diplôme m’ont aidé à rester performant dans mon travail et à actualiser mes connaissances.

Sacha Wieder, Fertigungsleiter Montage / Verpackung, Escholzmatt

take care

Le programme « take care » de B. Braun est axé sur la promotion de la santé des collaborateurs, et les encourage à contribuer à leur bien-être personnel dans leur quotidien professionnel. Par exemple, certains jours, tous les collaborateurs se voient offrir des fruits gratuitement, pour un apport d’énergie supplémentaire. D’autres activités, telles que les randonnées que nous organisons dans la région, sont également très appréciées. Nous nous motivons mutuellement pour faire quelque chose pour notre santé. De telles actions renforcent l’esprit d’équipe et donnent l’occasion de parler de thèmes d’ordre personnel. Par ailleurs, B. Braun rembourse jusqu’à CHF 250.– par an pour des cours de fitness et de nutrition ou pour des équipements de protection individuelle destinés aux sports de loisirs.

Simone Gmür, Team Leader Sales Support, Sempach

Restauration à prix réduit

À l’Incontro, notre cantine de Sempach, nous pouvons choisir chaque jour entre un menu à base de viande, un menu végétarien et une spécialité de la semaine. En plus des plats chauds, il y a également un buffet de salades et une sélection de sandwichs pour ceux qui sont un peu plus pressés. Je suis donc sûre de manger chaud une fois par jour, une nourriture saine, fraîche et à un super prix. Puisque la cantine est proche, je peux faire une pause courte à midi, et quitter le travail un peu plus tôt le soir. J’apprécie aussi beaucoup notre cantine pour les échanges personnels qui ont lieu pendant les repas.

Seraphina Weibel, Quality Manager / Suppliers and Training, Sempach

Flextime

J’ai toujours rêvé de faire un voyage de plusieurs mois. Ce n’est vraiment pas facile à organiser dans le cadre professionnel classique. Les congés non payés impliquent généralement des contraintes telles que des pertes de salaire. Ce n’est pas le cas chez B. Braun : grâce au compte FlexTime, j’ai pu obtenir que mes heures supplémentaires, mes primes et mon 13e salaire soient comptabilisés en heures au cours de ces dernières années. Avec les heures accumulées, je peux maintenant faire une pause de trois mois, en touchant mon salaire tous les mois et en restant assuré en cas d’accident ou de maladie. Je peux donc profiter de mes vacances sans soucis, sans perte de revenus ni lacune d’assurance !

François Crépin, Responsable Maintenance de Ligne, Crissier

Prestations d’assurance

Chez B. Braun Suisse, nous sommes assurés auprès de la SUVA contre les accidents professionnels et non professionnels. En souscrivant une assurance-accidents complémentaire auprès de SWICA, les collaborateurs bénéficient du passage en division privée en cas d’hospitalisation pour cause d’accident. Je n’ai heureusement jamais connu cette situation. Mais le cas échéant, je sais que je suis assuré et pris en charge de manière optimale; je ne dois pas non plus m’inquiéter de l’aspect financier. Avec les applications pratiques pour smartphone de l’assureur, je reçois des conseils de santé et j’ai toujours un dictionnaire médical sur moi. En cas de questions, l’application me permet même d’obtenir des conseils d’experts, par le biais d’une hotline.

Didier Wahl, Responsable Service Analytique, Crissier

MbO – Management by Objectives

Chez B. Braun, nous avons tous la possibilité de bénéficier d’une prime annuelle lorsque nous atteignons nos objectifs. En plus des objectifs qui s’appliquent à l’ensemble de l’entreprise et au niveau des services, nous avons des objectifs personnels. Bien sûr, nous ne pouvons pas influer personnellement sur tous les objectifs de la même manière. Néanmoins, travailler ensemble sur des objectifs communs renforce la cohésion au sein du groupe et favorise l’échange d’expériences, conformément à la devise de B. Braun « Sharing Expertise ». Les objectifs sont souvent un défi pour moi, mais ils m’aident par la même occasion à rompre la routine quotidienne et à sortir de ma zone de confort. De plus, quand on reçoit, avec le bulletin de salaire, une marque de reconnaissance pour le travail effectué, c’est valorisant.

Un regard sur le monde du travail