Survol de l'année sportive 2019 de Nicole Häusler

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Survol de l'année sportive 2019 de Nicole Häusler

Elle a vécu sa saison sportive comme les personnes en situation de sclérose multiple : avec des hauts et quelques bas. Ce qui, aux yeux de la tireuse sportive très engagée en fauteuil roulant, a beaucoup d'aspects positifs, car elle a pu apprendre beaucoup de choses nouvelles sur elle-même et sur le tir.

En janvier, elle réceptionne sa nouvelle jaquette de tir, parrainée par mava, vêtements de tir sportif. Un succès sympa, qui l’a accompagnée fonctionnellement et motivant durant toute la saison.


 

Un maximum de concentration avant chaque tir.

 

 

 

Lors de la coupe Sargans, où Nicole a tiré une finale, il y eut un contrôle anti-dopage pour elle et quelques autres athlètes. Une plaisanterie ? Non, c’est la réalité, les athlètes en situation de handicap sont soumis à des règles de dopage strictes. Pour Nicole, ce fut son premier contrôle. Une étape en direction de l’athlète professionnelle.

 

Un mois plus tard, chez elle, une visite inattendue se présente un soir devant sa porte. Une femme du contrôle suisse antidopage. Nicole réagit : « c’est un sentiment comique, même si je sais que tout est en règle. »

 

 

Concours international à Sharjah.

 

 

À Sharjah EAU (Émirats arabes unis), Nicole a fêté un grand succès. Lors d’une compétition mondiale internationale, être deux fois sur la plus haute marche du podium et écouter l’hymne national suisse – la chair de poule pour Nicole et un souvenir inoubliable.

 

Les jours de test à Nottwil figurent encore au programme bien rempli de Nicole. Ils concernent les domaines de la médecine du sport, l’alimentation, la psychologie du sport, les diagnostics de performances et l’analyse de l’environnement. Pour une athlète au top comme Nicole, c’est un véritable enrichissement pour évaluer son potentiel individuel et son développement futur.

 

Ses hauts faits - les plus grands succès en 2019

  • 1er rang de la coupe Sargans 2019 AC couch
  • 1er rang de la finale de la coupe Sargens 2019 AC couché
  • 1er rang des World Games 2019 AC debout, à Sharjah
  • 1er rang des World Games 2019 AC couché, à Sharja
  • 1er rang du championnat suisse 2019 AC debout, Berne
  • 1er rang du championnat suisse 2019 PC couché, Thoune Guntelsey
  • 1er rang du tir populaire 2019 PC couché, Arlesheim 

 

Fin juin : sélection pour les championnats du monde de Sydney et quelques temps plus tard une limite B pour les jeux paralympiques de Tokyo 2020 

AC= air comprimé 10m / PC= petit calibre

 
 
 
 
 

Presse

Description Document Lien
La tireuse Nicole Häusler de Pfaffnau avec beaucoup de combativité et le soutien du consul général Interview du Zofinger Tagblatt (en allemand)
link

Après cette année bien remplie et pleine de succès, Nicole Häusler regarde déjà la suivante. Comme point culminant : les jeux paralympiques de Tokyo 2020.

Pour Nicole, c’est toujours bon de savoir qu’en cas de besoin les cathéters à usage unique Actreen® pour femme font partie de ses bagages. Ils prennent peu de place et sont d’un poids léger.

 

Nous sommes heureux de pouvoir l’accompagner et la soutenir.

 
B. Braun Medical SA soutient les sportifs engagés en fauteuil roulant dans leurs buts. Apprenez-en plus concernant cet engagement.