Prontosan® Spray pour plaies & Prontosan®  acute Gel cicatrisant Petite plaie – Aide rapide

… ça arrive à tout le monde !

Les personnes actives ne sont pas à l’abri des petites éraflures... Prontosan® Spray pour plaies et Prontosan® acute Gel cicatrisant permettent de soigner simplement et rapidement les petites plaies aiguës – Prontosan®, et c’est reparti pour un tour !

Petite équipe de sportifs

« Dans notre quotidien mouvementé, impossible d’éviter l’une ou l’autre éraflure. »

Une famille de rêve: les jumeaux de 3 ans, Leon et Mike, et leurs parents Andrea et Magnus. Dans un mois environ, un petit frère viendra agrandir cette équipe de gais lurons. Autant dire qu'il y aura de l’animation! C’est ce qu’aime le jeune couple. Il y a six ans, Andrea et Magnus se sont rencontrés grâce au sport. Andrea, aujourd’hui âgée de 37 ans, a déménagé en Suisse centrale par amour. Le couple a gardé sa passion pour le sport. Ils pratiquent tous les deux le sport d’endurance de haut niveau, que ce soit le marathon, le triathlon, le vélo de course et le VTT, la course à pied, la natation ou le trail (course en sentier). Ils ont disputé ensemble des compétitions de plusieurs heures, dont un gigathlon. «Cela nécessite beaucoup d’entraînement et de temps à autre, nous ne sommes pas à l’abri d’une égratignure.»  

L’un des souvenirs marquants de Magnus aujourd’hui âgé de 42 ans est sa participation au Trans Gran Canaria. Un parcours de 126 km avec un dénivelé de 8 000 m. Environ 30 heures plus tard, hormis un sentiment de bonheur, il y avait quelques dermabrasions traumatiques et ulcères veineux à soigner. « Prontosan® nous a déjà souvent permis d’éviter le pire. » Le dispositif médical suisse a aussi sa place dans la mallette de secours du physiothérapeute pour dispenser les premiers soins aux sportifs (de pointe). Markus exerce en effet ce métier avec passion et est le propriétaire des cabinets Physio- & Sportarena.

De plus, depuis que ses deux bambins la tiennent en haleine, Prontosan® est toujours en bonne place dans le sac d’Andrea. Pour Leon et Mike, le vélo de marche est en ce moment le nec plus ultra. Le reste du temps, les petits espiègles passent leur temps à bouger, à l’extérieur le plus souvent. « Quand l’un va vers la gauche en sautant, l’autre bondit vers la droite. Il peut tout à fait arriver que j’arrive trop tard pour éviter que mes enfants n’aient une éraflure ou une plaie ouverte. Ce n’est pas si grave: ça finit toujours par guérir », affirme en souriant Andrea, qui est indépendante dans l’immobilier. « Quand l’un des deux a une éraflure, l’autre veut absolument du spray au même endroit (pourtant intact). Dommage que l’effet ne soit pas prophylactique! » Ses amies qui sont elles aussi maman savent maintenant qu’en cas de petites plaies, elles peuvent compter sur le set de premiers secours d’Andrea. Il nous a déjà épargné beaucoup de larmes (et de cicatrices). « Si cette manière simple de guérir les plaies en les maintenant dans un environnement humide avait existé quand j’étais enfant, j’en aurais été très contente. »

Jörg, le biker

« C’est dans la nature que je puise l’énergie du quotidien. »

Jörg est ferru de VTT. Dès qu’il en a l’occasion, cet homme de 44 ans explore sa Suisse natale en deux-roues, le plus loin possible de la civilisation. Plus ses randonnées sont ardues, plus il apprécie la magnifique vue sur les montagnes qui récompense ses efforts. En tant que chef de projet, Jörg a toujours cherché un équilibre grâce au sport. Plus jeune, il jouait au football, mais depuis sa blessure au talon d’Achille à l’âge de 37 ans, il se consacre entièrement à la petite reine. 

Depuis son 40e anniversaire, il participe même à des courses, notamment la «Swiss Epic», l’«Argovia Cup» ou l’«Inferno Triathlon Mürren». Ces performances de haut niveau nécessitent évidemment de l’entraînement : pendant la saison, Jörg monte sur son VTT trois à cinq fois par semaine et ce ne sont pas les températures glaciales qui l’en empêchent. Sa passion pour ce sport lui vaut non seulement des courbatures, mais aussi quelques égratignures ici ou là. « C’est vite arrivé. Je ne compte plus mes écorchures, j’ai même dû être recousu deux fois suite à une chute sur l’asphalte. » Maintenant qu’il partage sa passion du vélo avec ses deux enfants (de 8 et 11 ans), Prontosan® ne le quitte plus. « Ce produit de cicatrisation moderne est un vrai champion dans notre famille ! »

Ma story

Vous aussi, vous êtes dynamique et constamment par monts et par vaux ? Vous avez toujours Prontosan® Spray pour plaies et Prontosan® acute Gel cicatrisant à portée de main ? Racontez-nous votre histoire et partagez vos expériences !

Les auteurs de toutes les stories publiées recevront l’un de nos kits pour actifs.

*
*
*
*
*
 


J’accepte que tous les documents mis à disposition (textes, photos, vidéos, etc.), ainsi que mon prénom, soient utilisés sans aucune compensation pour des publications sur les sites Web et les réseaux sociaux de B. Braun Medical SA. J’accepte également que B. Braun recueille, utilise et analyse ces données. Aucun autre droit ne découle de mon consentement au traitement, à l’utilisation et à l’exploitation de ces données. B. Braun Medical SA ne saura être tenue pour responsable si des tierces parties utilisent à mon insu les médias en question à d’autres fins, par exemple par le biais du téléchargement ou de la duplication. Le présent consentement est donné volontairement pour une période indéterminée. Il peut cependant être révoqué à tout moment. En outre, je confirme avoir lu la politique de protection des données de B. Braun Medical SA Suisse et l’accepter.

*
 Je confirme avoir lu les indications relatives aux données à caractère personnel me concernant, ainsi que la politique de confidentialité de B. Braun Medical SA Suisse, et les accepter

Prontosan® Spray pour plaies & Prontosan® acute Gel cicatrisant